Un jardin commun

Un espace pour apprendre, cultiver, se relier à la terre et aux autres.

Pourquoi un jardin partagé ?

Nous croyons que nous sommes gestionnaires de la terre et qu’il est de notre responsabilité d’en prendre soin. Chacune de nos actions et de nos pratiques doivent également être mesurées pour la préserver.

Nous souhaitons réfléchir à nos modes de vie pour intégrer pleinement la question du respect de la Terre et des enjeux autour d’une éthique écologique raisonnée et intelligente.

Nous souhaitons proposer des alternatives telles que la mise en commun des biens, le troc, le recyclage, le don, l’utilisation en seconde main comme outils permettant de réduire les excès de consommation.

Nous souhaitons penser la gestion de l’eau de manière nouvelle et pertinente, que ce soit dans notre manière de la récupérer, de l’utiliser et de la consommer.

Nous souhaitons aussi être cohérents et raisonnés dans notre consommation en privilégiant la qualité plutôt que la quantité.

Comment ça marche ?

Le jardin, cultivé collectivement par tous les habitants, sera conçu comme un verger et un potager en permaculture.

Afin de garantir l'intimité et la tranquillité de chaque foyer, les habitations seront suffisamment espacées les unes des autres et disposeront de jardins privatifs.

Le reste du terrain sera dédié à une utilisation commune pour la permaculture et la micro-ferme. De plus, un espace sera prévu pour accueillir de petits animaux tels que des poules, des canards et des lapins.

Envie de suivre l'aventure ?

-

Envie de suivre l'aventure ? -

Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer des avancées ou simplement recevoir de l’inspiration pour rêver d’un autre mode de vie !

Je m’abonne